rechercher un ouvrage

500 classiques de la littérature francophone, disponibles gratuitement

Les Enfants du capitaine Grant (1868)

Voyage autour du monde

Jules Verne

Notre phrase préférée :

Chacun interrogeait du regard cette épave fragile. Y avait-il là le secret de tout un désastre, ou seulement un message insignifiant confié au gré des flots par quelque navigateur désœuvré ?...

Genre :

Roman

Résumé :

Lord et Lady Glenarvan font une excursion à bord de leur yatch, Le Duncan, lorsqu’ils découvrent un mystérieux message dans une bouteille de la part d’un certain capitaine Grant… Ils partent alors à la recherche des rescapés du nauvrage du Britania, accompagnés du commandant John Mangles, de son second, des enfants du capitaine Grant Marie et Robert, ainsi que d’un grand géographe français. Mais les lacunes du message initial, la traîtrise de certains et les hasards de la navigation vont les entraîner dans de folles péripéties, entre tragique et comédie. Ce roman d’aventure nous emmène de l’Amérique à l’Australie dans une variété de paysages et de personnages comme seul Jules Verne en a le secret.

Les premiers mots :

« Le 26 juillet 1864, par une forte brise de nord-est, un magnifique yacht évoluait à toute vapeur sur les flots du canal du Nord. »

découvrir d'autres livres

Voir tous les livres