rechercher un ouvrage

500 classiques de la littérature francophone, disponibles gratuitement

De la Terre à la Lune (1865)

Trajet direct en 97 heures 20 minutes

Jules Verne

Notre phrase préférée :

L'incident le plus inattendu, le plus extraordinaire, le plus incroyable, le plus invraisemblable vint fanatiser à nouveau les esprits haletants et rejeter le monde entier sous le coup d'une poignante surexcitation.

Genre :

Roman

Résumé :

La fin de la guerre de Sécession freine inévitablement les activités des fanatiques artilleurs du Gun-Club de Baltimore. Impey Barbicane, le président, propose alors un projet hors du commun : lancer un énorme projectile sur la Lune. Le premier moment de stupeur passé, l’enthousiasme est général ! Mais le projet prend des proportions encore plus extraordinaires lorsque Michel Ardan envoie un télégramme suggérant que lui-même prenne place à l’intérieur de l’objet... Audacieux, peuplé de personnages passionnants, ce fabuleux roman d’anticipation au réalisme scientifique saisissant est aujourd’hui une référence dans le domaine de la science-fiction. Paru en 1865, il est en outre la première partie d’un diptyque qui sera achevé quatre ans plus tard avec Autour de la lune.

Les premiers mots :

« Pendant la guerre fédérale des Etats-Unis, un nouveau club très influent s'établit dans la ville de Baltimore, en plein Maryland. »

découvrir d'autres livres

Voir tous les livres